العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France : les ambitions de Sarkozy menacées par un procès

DR

Le parquet de Paris a demandé le renvoi de l’ex-président Nicolas Sarkozy devant un tribunal correctionnel. Il est accusé de maquillage de ses comptes de sa campagne électorale. Son avocat dénonce "une manoeuvre politique grossière"

Selon une source judiciaire, 13 autres personnes sont également poursuivis dans cette affaire, dont notamment des responsables de la campagne de Sarkozy, des anciens cadres de l’UMP et des dirigeants de la société “Bygmalion”, qui se chargeait de l’organisation des meeting de Nicolas Sarkozy.

L'ancien président, qui a récemment dévoilé son intention de reconquérir le pouvoir, a toujours clamé qu’il n’avait découvert les fausses factures que lorsque l’affaire a éclaté dans les médias, tandis que les autres soupçonnés ont affirmé que tout l’organigramme du parti était au courant du système de maquillage des comptes.

Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy a dénoncé lundi "une nouvelle manoeuvre politique grossière". Il a déclaré que la demande du Parquet a “méprisé toutes le règles de droit”.

A Paris, le correspondant de Medi1, Robert Buissiere :

00:01:26

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا