العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France : la Présidentielle peut-elle être piratée?

France : la Présidentielle peut-elle être piratée?

DR

Est-il possible que la Présidentielle en France soit hacké par des pirates? Les experts du Forum international de la cybersécurité appellent les politiciens français à la vigilance face aux dangers pesant sur le processus électoral d'avril-mai.

Les piratages des courriels du parti démocrate américain attribués à des hackers russes sont perçus comme un avertissement pour les Européens, ont assuré plusieurs experts lors de la Conférence annuelle qui réunit mardi et mercredi les autorités françaises et l'écosystème de la cybersécurité.

"On est dans un contexte de cyberguerre froide", souligne Gérôme Billois, un responsable du cabinet de conseil Wavestone, en évoquant "plusieurs points de vulnérabilité dans le processus électoral en France".

Les logiciels utilisés par les mairies pour gérer les listes électorales peuvent provoquer "des erreurs dans l'impression des listes, en décalant des lignes ou effaçant des noms, qui auraient pour effet de décrédibiliser l'élection", a affirmé Gérôme Billois. Les inquiétudes demeurent également concernant les machines à voter électroniques, utilisées dans une cinquantaine de communes.

إضافة تعليق

انظر أيضا