العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France : la formation socialiste choisit son candidat à la Présidentielle

DR : REUTERS

C'est une étape importante dans la course à la Présidentielle en France : le second tour de la primaire gauche. Les membres et les sympathisants du parti socialiste doivent choisir entre le favori Benoît Hamon et l'ex-Premier ministre Manuel Valls.

Quelque 567.563 votants ont été recensés à midi dans 75 % des bureaux de vote ouverts en France métropolitaine, soit une hausse "de plus de 21%" par rapport au même échantillon lors du premier tour dimanche dernier, a affirmé la formation socialiste.

Manuel Valls, 54 ans, qui doit digérer sa défaite lors du premier tour, s'affiche comme le candidat de la "crédibilité", en qualifiant “d'utopiste” le programme centré sur la justice sociale de son adversaire.

Selon les commentateurs, le duel entre les deux hommes est l'illustration d'un parti socialiste profondément divisé entre une ligne "utopiste" et une autre "hyperréaliste".  les divergences des candidats risquent de compromettre l'impératif de rassemblement après la primaire, dans un contexte déjà difficile.

En région parisienne, le reportage d'Aurélien Devernoix :  00:01:25

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا