العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France : démission du ministre de l'Intérieur

France : démission du ministre de l

DR

Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux a annoncé, mardi soir, sa démission après les révélations sur l'emploi de ses filles comme assistantes parlementaires à l'Assemblée nationale. Le Roux a pris la parole depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis en région parisienne pour annoncer sa démission.

Cette démission a été confirmée par l'Elysée qui a indiqué que le président français François Hollande a reçu en présence du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur qui lui a présenté sa démission afin de fournir toutes les précisions utiles à l’établissement de la vérité, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet financier.

La présidence française a en outre fait savoir que sur proposition du Premier ministre, le chef de l'Etat français a mis fin aux fonctions de M. Bruno Le Roux et a nommé M. Matthias Fekl, actuel secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur nouveau ministre de l’Intérieur.   Le Parquet national financier de Paris avait annoncé mardi avoir ouvert une enquête, après les révélations sur l'emploi des filles du ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux comme assistantes parlementaires à l'Assemblée nationale.    Cette enquête préliminaire sur les faits dénoncés a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a précisé le parquet dans un communiqué. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا