العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Football: le Nigerian Amaju Pinnick nommé premier vice-président de la CAF

Football: le Nigerian Amaju Pinnick nommé premier vice-président de la CAF

DR

Le président de la Fédération nigériane de football Amaju Melvin Pinnick a été nommé au poste de 1er Vice-Président de la Confédération africaine de football en remplacement du Ghanéen Kwesi Nyantakyi qui avait démissionné, a annoncé l'instance africaine vendredi.

Le Président de la CAF, après consultation des membres du Comité  d’urgence, a nommé Amaju Melvin Pinnick au poste de 1er Vice-Président.  Cette décision est d’application immédiate, conformément à l’article 27  para 2 des statuts qui sera ratifié par le Comité Exécutif lors de la  session du 27 et 28 Septembre, précise la même source.

Le président de la Fédération de football du Ghana (GFA), Kwesi  Nyantakyi, soupçonné de corruption, avait annoncé le 9 juin dernier sa  démission, après avoir été suspendu à titre provisoire par la Fifa dans la  matinée.

 Selon la porte-parole de la police ghanéenne, Sheilla Kessie  Abayie-Buckman, le patron de la GFA, "a utilisé frauduleusement le nom et  le bureau du président pour des affaires personnelles".

إضافة تعليق

انظر أيضا