العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Foot/Allemagne: Niko Kovac nouvel entraîneur du Bayern Munich (officiel)

Foot/Allemagne: Niko Kovac nouvel entraîneur du Bayern Munich (officiel)

DR

Niko Kovac, l'actuel entraîneur de Francfort, va quitter son club pour rejoindre le Bayern Munich à la fin de la saison pour un contrat de trois ans, a indiqué le club bavarois vendredi.

"Nous nous sommes mis d'accord pour un contrat de 3 ans. Il existe une clause dans son contrat actuel qui lui permettait" de quitter Francfort, a expliqué le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic sur le site du club.     Kovac, 46 ans, remplacera Jupp Heynckes, 72 ans, qui avait annoncé qu'il quitterait le club champion d'Allemagne à la fin de la saison.    

Actuellement entraîneur de l'Eintracht Francfort (5e de Bundesliga), l'ex-international croate aux 83 sélections va retrouver un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué il y a plus de 15 ans (2001-2003).  

"Il connaît le club, son ADN et nous avons joué ensemble. Nous nous apprécions et avons de très bonnes relations", a ajouté "Brazzo" qui, lui-même ancien du Bayern (1998-2007), avait joué à ses côtés au milieu de terrain et remporté la Coupe intercontinentale en 2001 et réalisé le doublé Coupe-championnat en 2003.    

Il a rapidement balayé les critiques à l'égard du CV d'entraîneur de Kovac, que certains estiment encore assez léger: "il en a eu au niveau international avec la Croatie et actuellement à Francfort où il a réussi à sortir le club d'une situation compliquée".  

Sélectionneur de la Croatie de 2013 à 2015, Kovac avait réussi à qualifier l'équipe au damier au Mondial-2014 au Brésil, même si celle-ci, 3e de son groupe derrière le Brésil et le Mexique, avait ensuite été éliminée en phase de poules.     Avec Francfort, il avait réussi à éviter au club une piteuse relégation lors de la saison 2015-2016 avant de terminer à une honorable 11e place la saison suivante. Cette année, le club joue les places européennes (actuellement 5e).  

 Arrivé en octobre 2017 pour prendre la suite de l'Italien Carlo Ancelotti, Jupp Heynckes, malgré les demandes répétées des dirigeants du club, a refusé toute prolongation à l'issue de la saison.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا