العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Financement de 100 millions de dollars de la BM pour développer les zones forestières tunisiennes

Financement de 100 millions de dollars de la BM pour développer les zones forestières tunisiennes

La Banque Mondiale (BM) a décidé de débourser, à partir de janvier 2018, un financement de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre d'un projet de développement des zones forestières et des paysages dans les régions internes tunisiennes, notamment au Nord Ouest et Centre Ouest.

Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un appui financier de l’ordre de 350 millions de dollars accordé par la Banque Mondiale au gouvernement tunisien pour financer des projets visant le développement des régions, au cours des cinq prochaines années, a précisé Jade Salhab, spécialiste Senior développement du secteur privé à la BM lors d’une conférence tenue en marge du 6ème forum tunisien des investissements. 
La même source a ajouté que cette enveloppe est destinée aussi pour financer un projet d’emploi des jeunes, notamment dans les zones défavorisées, soit un financement de l’ordre de 60 millions de dollars qui sera également débloqué au début de l’année prochaine. 
"Il s’agit de développer des chaînes de valeurs et de créer des entreprises créatrices d’emplois intensifs destinés notamment aux jeunes moins qualifiés ou qui ont des qualifications limitées dans les régions défavorisées", relève-t-elle. 
Un autre projet sur l’irrigation intensive qui est en cours de préparation bénéficiera également de cet appui financier de la BM. Il sera signé au cours de l’année prochaine. L’objectif étant d’intensifier l’agriculture irriguée, améliorer les périmètres irriguées du Nord et mieux valoriser les projets agricoles irrigués déjà existants. 
Jade SalhabIl a rappelé que cette enveloppe de 350 millions USD a permis également de financer, à hauteur de 50 millions de dollars, le Fonds "tasdir" qui vise la promotion des exportations tunisiennes. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا