العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Festival du Louxor pour le film Africain rend un vibrant hommage à l'acteur marocain Mohamed Miftah

Festival du Louxor pour le film Africain rend un vibrant hommage à l

Un vibrant hommage a été rendu mercredi soir, à la clôture de la sixième édition du Festival de Louxor pour le film africain, au talentueux comédien marocain, Mohamed Miftah, aux côtés d’autres artistes et réalisateurs d’Egypte et d’ailleurs.

Outre, Mohamed Miftah, des oscars du Festival ont été remis au réalisateur Yousri Nasr Allah, à la comédienne Nelly Karim d’Egypte, au réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissakou, et au réalisateur Muez Ananajora du Congo. Un hommage posthume a été rendu également à la réalisatrice tunisienne, feue Kalthoum Bernaz, et à la comédienne égyptienne, Feue Tahiya Kariouka.  

Au terme de cette édition dont le Maroc a été l’invité d’honneur, le Grand Prix du Nil du long métrage, a été décerné au film '’Kalushi’’, de son réalisateur Mandlankayise Walter Dube (Afrique du Sud), alors que le Prix du Jury pour le meilleur long métrage est revenu au film "The Children Of the Mountain ", de la ghanéenne Priscilla Anany.

  La sixième édition du Festival Louxor du film africain, dédiée cette année à la mémoire de la star égyptienne, Feu Mahmoud Abdelaziz, a été marquée par la projection de quelque 126 films représentant 35 pays, dont le Maroc. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا