العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Fatima Parker ou le combat des femmes rondes

Fatima Parker ou le combat des femmes rondes

Victime de discrimination, la journaliste Fatima Parker a fait de son expérience personnelle un combat contre les diktats de la minceur. Elle était l’invitée de l’émission Matinées Maghrébines d’aujourd’hui.  ...

L’amour et la culture ainsi ont permis à la journaliste de faire face aux idées reçues dont font l’objet les femmes rondes dans le monde arabe. Selon Fatima Parker, les pays arabes calquent le modèle de la femme idéale auprès de l’Occident. Le cinéma, les magazines de mode et les émissions de télévision ont façonné  un idéal féminin. La gente féminine aspire à cet idéal qui ressemble plus à de l’utopie qu'à la réalité.
Durant de nombreuses années, Fatima Parker a essayé de prouver que le mythe de la beauté idéale touche une partie infime des femmes à travers le globe et que ce n’est pas le cas de tout le monde. 
La dictature de la mode peut avoir des effets nocifs sur la santé morale et physique des femmes. Ce qui le plus alarmant c’est que ces règles infernales de mode modifient la perception de la beauté chez les adolescentes et les petites filles. Ces règles affectent le regard des jeunes filles envers leurs corps. 
« Aimez vous, respectez vous, prenez soin de vous et ayez confiance en vous » est l’idée qu’essaie Fatima Parker d’inculquer à toutes les filles. La valeur des femmes ne réside pas dans le tour de taille ni dans le poids selon la journaliste.
Les concours dédiés à la femme ronde, des vedettes comme la chanteuse britannique Adèle ont permis aux gens de changer leurs regards de façon significative.
Dans son combat, Fatima Parker propose une assistance psychologique aux femmes rondes et les aide à se considérer comme un être humain et non comme un objet. Elle incite les femmes à mettre de côté la peur et les appréhensions qu'elles ressentent vis-à-vis de leur physique.
Ecoutez la déclaration de Fatima Parker.
00:15:47

إضافة تعليق

انظر أيضا