العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Facebook et Instagram en panne pendant une heure

Facebook et Instagram en panne pendant une heure

Les sites étaient hors-service mardi matin, l'attaque a été revendiquée par des hackers, Facebook dément ...

Un groupe de hackers baptisé "Lizard Squad" a revendiqué mardi une attaque contre plusieurs sites internet comme Facebook ou Instagram, qui sont tombés temporairement en panne dans de nombreux pays.
Le premier réseau social mondial et sa filiale de partage de photos, de même que d'autres réseaux sociaux populaires, sont devenus indisponibles vers 06H00 GMT, ce pendant une heure environ, en Amérique, en Europe et en Asie.
L'attaque a été revendiquée sur un compte Twitter censé appartenir à "Lizard Squad", un groupe de pirates informatiques associé à d'autres récentes cyberattaques, contre le serveur Xbox Live de Microsoft et le PlayStation Network de Sony en décembre dernier notamment.
De son côté le réseau social Facebook a démenti toute attaque. "Beaucoup de personnes ont eu du mal à accéder à Facebook et Instagram. Cela ne résultait pas d'une attaque de tiers mais s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration", a affirmé Facebook dans un communiqué.
"Nous avons rapidement résolu le problème, et les deux services fonctionnent à nouveau à 100% pour tout le monde", a ajouté Facebook.
Le réseau social aux 1,3 milliard d'utilisateurs (revendiqués fin septembre) n'a donné aucun détail sur l'ampleur de la panne qui avait débuté vers 06H15 GMT pour se terminer peu après 07H00 GMT.

إضافة تعليق

انظر أيضا