العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Etude: la bonne communication peut diminuer les symptômes de l'autisme

Etude: la bonne communication peut diminuer les symptômes de l

Une intervention précoce pour aider les parents à communiquer avec leur enfant autiste permet de diminuer les symptômes de l'autisme, révèle une étude britannique publiée mercredi dans la revue médicale The lancet.

L'étude compare 152 enfants agés de 2 à 4 ans répartis en deux groupes. Les enfants du premier groupe ont bénéficié d'une intervention précoce avec la participation des parents et l'autre groupe d'une prise en charge habituelle ciblée uniquement sur l'enfant.

Après six mois de suivi, les chercheurs ont souligné une amélioration pour les principaux symptômes de l'autisme chez les enfants du premier groupe. Ainsi, une réduction de 17 pour cent de la proportion d'enfants présentant des symptômes graves a été observée dans le groupe d'intervention parentale.

"Les résultats sont encourageants", estime le responsable de l'étude, le professeur Jonathan Green de l'Université de Manchester, soulignant qu'il ne s'agit pas d'un "remède", car les enfants qui ont montré des améliorations conservent toujours des symptômes dans des proportions variables.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا