العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne/Real-Barça: la pelouse du clasico, "meilleure qu'en Ligue des champions"

Espagne/Real-Barça: la pelouse du clasico, "meilleure qu

DR

Le plus bel écrin pour le plus beau des matches: élément vivant, mouvant et vital, le gazon du stade Santiago-Bernabeu est bichonné par le responsable des pelouses du Real Madrid, qui promet à l'AFP un terrain "meilleur qu'en Ligue des champions" samedi contre Barcelone.

Paul Burgess, "groundsman" des doubles champions d'Europe en titre, a rejoint le Real en 2009, comme Cristiano Ronaldo. Et comme l'astre portugais, le jardinier anglais est un protagoniste indispensable du clasico du Championnat d'Espagne samedi face au Barça (13h00/12h00 GMT).    

Sans une pelouse parfaite, pas de spectacle. Et sans spectacle, pas d'engouement pour le match de clubs le plus regardé au monde avec 650 millions de téléspectateurs attendus.  "Pour le clasico, il y a évidemment plus de préparation et plus de caméras. Tout le monde en parle donc la pression extérieure est plus forte. Mais en terme de préparation, c'est quasiment un match normal", souligne le Britannique, âgé de 38 ans.     Depuis la dernière sortie du Real à domicile, le 9 décembre contre Séville (5-0), le gazon de l'enceinte aux 81.044 places a bénéficié d'un soin minutieux.    

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا