العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne/Coupe du Roi: le Barça donnera tout pour une place en finale, dit Valverde

Espagne/Coupe du Roi: le Barça donnera tout pour une place en finale, dit Valverde

DR

Malgré un calendrier chargé, Barcelone jettera toutes ses forces dans la bagarre pour atteindre la finale de la Coupe du Roi, a déclaré mercredi l'entraîneur Ernesto Valverde, disant se méfier de Valence, même affaibli, avant la demi-finale aller jeudi au Camp Nou (21h30/20h30 GMT).

"Quand on arrive en demi-finale, il faut jouer sa chance à fond", a déclaré le technicien barcelonais en conférence de presse. "Une demie, c'est l'opportunité de jouer une finale et nous devons tout donner pour y parvenir. Valence fera la même chose d'ailleurs. Atteindre une finale n'arrive pas tous les jours."  

Les Catalans, triples tenants de la Coupe du Roi et désireux d'atteindre une cinquième finale d'affilée, ont l'opportunité cette saison de marquer l'histoire de l'épreuve: si le Barça venait à remporter son 30e trophée, un record, lors de la finale prévue le 21 avril, il pourrait devenir la première équipe à gagner cette compétition quatre années d'affilée depuis l'Athletic Bilbao entre 1930 et 1933.  

En outre, l'équipe blaugrana reçoit jeudi un Valence affaibli par les blessures. L'équipe de Marcelino Garcia Toral sera privée de son meilleur joueur Gonçalo Guedes, prêté par le Paris SG, ainsi que de ses cadres Geoffrey Kondogbia et Ezequiel Garay.   "Ils ont accusé le coup de ce mois de janvier avec beaucoup de matches", a analysé Valverde, ancien entraîneur de Valence (2012-2013).  

"Mais je pense qu'ils gardent le même potentiel. C'est un adversaire qui a des attaquants et des joueurs de couloirs très rapides. Ils sont bien organisés et ils gèrent bien les espaces entre leurs lignes, pour qu'elles soient resserrées et compliquent le jeu adverse. C'est un 4-4-2 simple et classique, mais très efficace, avec beaucoup d'efforts fournis. Ce sera un match compliqué", a conclu le technicien espagnol.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا