العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne/6e journée: Zidane père contre Zidane fils

Espagne/6e journée: Zidane père contre Zidane fils

Réunion de famille en Championnat d'Espagne! Zinédine Zidane, entraîneur d'un Real Madrid patraque, affronte samedi Alavés, où évolue son fils Enzo. Et leurs retrouvailles attendues doivent faire les délices de la 6e journée, entre un choc Atletico-Séville et un derby Gérone-Barcelone.

Drôle de destin pour Enzo Zidane (22 ans), qui tente de se faire un prénom malgré l'ombre écrasante de son champion du monde de père (45 ans).  
A l'adolescence, pour esquiver la pression sous le maillot des équipes de jeunes du Real, le milieu offensif se faisait appeler Enzo Fernandez, du nom de sa mère. Et il rejette toute comparaison avec "ZZ": "Je suis Enzo, je suis différent, un joueur différent", soulignait-il en juillet.  
Pourtant, sa carrière a épousé jusqu'à récemment la trajectoire d'entraîneur de son illustre géniteur.  
L'aîné des quatre fils Zidane a évolué sous les ordres de son père avec la réserve merengue (2014-2016) puis "Zizou" l'a fait débuter avec l'équipe première en novembre 2016 lors d'un match de Coupe du Roi où Enzo avait marqué un but au stade Santiago-Bernabeu. "Un rêve" pour le jeune milieu, avec un Zinédine Zidane "content comme un père".  
Samedi après-midi (14h15 GMT) à Vitoria, ces deux-là vont sans doute avoir un pincement au coeur à l'heure de s'affronter en compétition pour la première fois de leur vie.  
A l'intersaison, Enzo a rejoint pour trois ans le Deportivo Alavés. Il faudra voir si le club basque, qui a raté son début de saison (0 victoire) et limogé son entraîneur, ose titulariser samedi le jeune milieu, remplaçant mercredi contre La Corogne (défaite 1-0). Il faudra aussi voir si Zinédine convoque son deuxième fils, Luca (19 ans), troisième gardien du Real...  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا