العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: soixante migrants secourus dans les eaux du détroit de Gibraltar

Espagne: soixante migrants secourus dans les eaux du détroit de Gibraltar

Les services du Sauvetage maritime espagnol ont secouru, samedi dans les eaux du Détroit de Gibraltar, soixante migrants clandestins qui se trouvaient à bord de trois embarcations de fortune.

Cité par les médias, un porte-parole du Sauvetage maritime a indiqué qu'une ONG a avisé, tôt samedi, ce service qu'une embarcation se dirigeait vers les côtes espagnoles, ajoutant que 13 personnes, neuf hommes et quatre femmes, se trouvaient à bord de cette barque et ont été secourus par le bateau de sauvetage "Salvamar Arcturus".  Peu après, un nouvel appel d’une ONG a alerté de la présence dans les eaux du Détroit d’une autre embarcation, qui a pu être localisée par un hélicoptère et dont les dix passagers, neuf hommes et une femme, ont été par la suite secourus par le même bateau.

Les migrants qui se trouvaient à bord de ces deux embarcations ont été transférés au port de Tarifa, dans la province de Cadix (sud de l’Espagne), où ils ont reçu les soins nécessaires.  La troisième embarcation a été découverte par un bateau de récréation, qui en a informé les secours maritimes.Trente-sept migrants, dont au moins une femme et un mineur, ont été secourus dans cette opération par le bateau de sauvetage "Salvamar Gadir".

 A noter qu’une quatrième embarcation était toujours recherchée samedi dans cette zone.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا