العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: plus de 300 blessés dans l'effondrement d'une plateforme lors d'un festival à Vigo

Espagne: plus de 300 blessés dans l

Plus de 300 personnes ont été blessées, dont 9 sérieusement, dans la nuit de dimanche à lundi, à cause de l'effondrement d'une plateforme en bois, qui était bondée de spectateurs venus assister au festival de musique "O Marisquino" à Vigo (région de Galice), a-t-on appris auprès des autorités locales.

"En ce moment, 266 patients sont traités. La plupart d'entre eux sont légèrement blessés, avec des contusions, mais  cinq personnes souffrent de fractures ou de traumatismes crâniens", a déclaré à une radio locale, Jesus Vazquez Almuina, chargé de la santé dans le gouvernement de la région de Galice. 
"Un total de 316 personnes ont été traitées", a indiqué un communiqué du gouvernement régional de Galice. 
La plate-forme de bois, d’une longueur de 30 mètres et d’une largeur de 10 mètres, située sur le front de mer, comptait un grand nombre de spectateurs venus apprécier un concert de rap, dans le cadre du festival O Marisqui?o, lorsqu’elle s’est soudainement effondrée, dimanche peu avant minuit, a précisé à la presse le maire de Vigo, Abel Caballero, ajoutant que "les causes restent encore à déterminer".  
"Comme la plateforme était située au bord de la mer, les autorités ont déployé des plongeurs, ainsi qu’une caméra thermique, de crainte de trouver quelqu’un coincé dessous, mais heureusement il n’y avait personne", a-t-il assuré. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا