العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: le sort du pays se jouera dimanche au sein du parti socialiste

DR

Le parti socialiste, qui vit une crise dans précédent, soit décider dimanche s’il accepte de s’abstenir ou non afin de permettre à Mariano Rajoy de former un gouvernement et de diriger l'Espagne.

Après avoir passé 10 mois sans gouvernent à la tête du pays, l'Espagne aurait-elle un nouveau gouvernement? Le Parti socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE) doit décider dimanche s’il choisit l’abstention ou continue de se prononcer pour le « non » à l’investiture de Mariano Rajoy ( Parti populaire). Une décision qui se révèle difficile en raison des tensions au sein du parti. 

Si Mariano Rajoy n'est pas élu à tête du gouvernement d'ici le 31 octobre, les Espagnols devront retourner aux urnes  une troisième fois et le Parlement serait dissous. Les sondages prédisent le pire, car plusieurs partisans du PSOE refusent d'apporter leur soutien à un gouvernement de droite. 

Le roi Philippe VI rencontrera les représentants des partis politiques lundi 24 et mardi 25 octobre et proposera la candidature de Mariano Rajoy à l'investiture.

À Madrid, la correspondance de Pierre Cayrol. 

00:01:28

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا