العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: début de la campagne pour les primaires du PSOE

Espagne: début de la campagne pour les primaires du PSOE

La campagne pour les primaires du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), qui auront lieu le 21 mai, a démarré officiellement ce mardi et se poursuivront jusqu’au 20 du même mois, a indiqué la formation politique sur son site web.

La Commission fédérale de l’éthique et des garanties du PSOE avait validé lundi de manière définitive les candidatures des trois aspirants au poste de secrétaire général du parti, à savoir la présidente andalouse, Susana Diaz, l’ex-secrétaire général, Pedro Sanchez, et l’ancien président basque, Patxi Lopez.  

Susana Diaz avait réussi à obtenir un total de 60.231 parrainages pour sa candidature, devant Pedro Sanchez avec 53.692 parrainages et Patxi Lopez avec 10.866 parrainages. Selon les observateurs, la course s’annonce serrée entre Susana Diaz (42 ans), à la tête depuis 2013 de la région de l'Andalousie (sud), et Pedro Sanchez (45 ans), élu par les militants en 2014 et poussé à la démission en octobre 2016 par la direction du parti qui lui reprochait les défaites électorales du PSOE lors des législatives tenues en 2015 et 2016. Les socialistes avaient enregistré les pires résultats de leur histoire dans des élections législatives.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا