العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: congrès décisif pour Podemos et son chef Pablo Iglesias

DR

Des partisans du parti de la gauche radicale espagnole Podemos se sont retrouvés samedi à Madrid afin d'assister au congrès où se joue l'avenir politique de Pablo Iglesias, le chef du parti.

Depuis plusieurs mois, Podemos traverse une crise existentielle. Les militants du parti doivent trancher entre le chef du parti et son numéro deux et ami Inigo Errejon sur la direction que doit prendre Podemos. "N'oublions jamais d'où nous venons, que les sièges ne nous appartiennent pas, qu'ils appartiennent aux gens", a déclaré Pablos Iglesias. Les principaux points de divergences entre Iglesias et Errejón sont la modalité de vote, alliés potentiels dans l’arène parlementaire ou pistes à suivre pour renforcer la démocratie au sein du parti. 

Pour défendre leurs positions, les membres de la,direction s'exprimeront pour défendre chacun sa position. Les militants du parti peuvent s'exprimer sur internet. Le résultat sera connu ce dimanche. Pour rappel Podemos est la troisième force du paysage politique en Espagne. À Madrid, la correspondance de Pierre Cayrol:  00:01:21

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا