العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: arrestation à Gérone d’une recruteuse de Daesh

Espagne: arrestation à Gérone d’une recruteuse de Daesh

Les agents de la Garde civile ont arrêté, mardi à Palamos, dans la province de Gérone (nord-est), une femme de nationalité espagnole âgée de 21 ans soupçonnée de mener des activités notamment de "recrutement et d’envoi de jihadistes à des zones de conflits", indique le ministère espagnol de l’Intérieur

"La jeune femme faisait partie d’un réseau d’individus proches de Daesh qui menaient des activités détectées par des services d’intelligence internationaux depuis des années", précise la même source dans un communiqué. 
Le ministère espagnol fait savoir que "la collaboration du FBI américain a été fondamentale" pour la détection des comportements délictuels de la jeune femme arrêtée. 
"Grâce au travail intense des enquêteurs de la Garde civile et du FBI", un lien a été établi entre la jeune espagnole arrêtée à Gérone et deux autres individus accusés de collaborer avec l’organisation terroriste Daesh, à savoir une femme arrêtée en 2015 à Barcelone et un homme appréhendé en 2016 aux Etats-Unis, relève la même source. 
Le passage de la jeune espagnole vers la phase de radicalisation s’était consolidé au cours des deux dernières années, à travers, d’une part, l’auto-endoctrinement par la propagande jihadiste et, de l’autre, avec l’intervention d’autres personnes, notamment des femmes, via les réseaux sociaux.  
"Son processus de radicalisation l’a poussé à assumer les exigences les plus sévères de la rigueur salafiste, aussi bien en rapport avec le code vestimentaire stricte adopté complètement étranger à l’entourage de la personne arrêtée qu’à son isolement de manière alarmante", a noté le communiqué.  
Un total de 249 terroristes présumés ont été arrêtés depuis début 2015 dans des opérations antiterroristes menées par ou avec la collaboration des services de sécurité espagnols en Espagne ou à l'étranger.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا