العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: 179 migrants secourus au large des côtes andalouses

Espagne: 179 migrants secourus au large des côtes andalouses

DR

Un total de 179 candidats à l'immigration clandestine, dont 9 enfants, ont été secourus mardi au large des côtes andalouses (sud de l'Espagne), alors qu'ils tentaient de rejoindre le pays ibérique à bord de trois embarcations de fortune, selon le service de sauvetage maritime espagnol.

"L'opération de sauvetage a commencé à 09h40 du matin après qu'une ONG a alerté le centre du sauvetage en mer d'Almeria de la localisation d'une embarcation de fortune, de 6 mètres de long, qui naviguait au sud-est de l’île d’Albor?n avec 56 migrants à bord, dont six femmes et un bébé", a déclaré à l'agence Europa Press le porte parole du centre.   Ces migrants ont été secourus par le bateau de sauvetage Guardamar Polimnia, qui a également repéré un second canot pneumatique avec 52 candidats à l'immigration clandestine, dont 11 femmes et 4 enfants. 

 Toujours dans la mer d'Alboran, 60 autres personnes, dont 19 femmes et quatre enfants, ont été secourues par le bateau de sauvetage "Salvamar Hamal", a poursuivi la même source, notant que l'opération de sauvetage est toujours active pour essayer de localiser une quatrième embarcation.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا