العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: 1,2 tonne de cocaïne saisie et cinq personnes arrêtées

Espagne: 1,2 tonne de cocaïne saisie et cinq personnes arrêtées

La police nationale espagnole a indiqué vendredi avoir saisi 1,2 tonne de cocaïne et arrêté cinq personnes à Grenade (sud) et Guipuzcoa (nord), dans le cadre d'une opération qui a permis le démantèlement d’un réseau de trafic international de la drogue.

Il s’agit de l’une des plus grandes saisies de cocaïne jamais réalisées sur le territoire espagnol, a souligné la police dans un communiqué, ajoutant que les membres de ce réseau étaient installés aussi bien en Espagne qu’au Royaume-Uni et qu’ils entretenaient également une plantation de marijuana dans un sous-sol à Zarautz, dans la province de Guipuzcoa.  
L’investigation sur ce réseau, formé de ressortissants espagnols et britanniques, a démarré en 2016, a précisé le communiqué, notant que ce réseau stockait de grandes quantités de drogue dans le nord de l’Espagne pour les transférer vers le sud de la péninsule, où cette organisation criminelle disposait d’une infrastructure d’entreprise utilisée pour dissimuler le transport de drogue. 
Une partie de la drogue était ensuite envoyée en petits lots vers le Royaume-Uni, alors qu’une autre partie était distribuée à d’autres organisations criminelles opérant en Espagne. 
Ce réseau de trafic de drogue était l’un des plus actifs en Europe et utilisait des chauffeurs de camions professionnels, qui transportaient la drogue dissimulée dans des marchandises légales en empruntant les routes habituelles du transport routier de marchandises. 
En plus de la drogue, les agents de la police ont également saisi, au cours de cette opération, un camion remorque, deux voitures, du matériel utilisé pour gérer la drogue, une somme de 6.000 euros en espèces, des téléphones portables, des documents divers et 35 cartouches de calibre 22.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا