العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne : neuf morts en raison des fortes chaleurs

Espagne : neuf morts en raison des fortes chaleurs

DR

Neuf personnes ont trouvé la mort en une semaine en Espagne en raison de la vague de chaleur que connait le pays, ont annoncé mardi les autorités.

 Après l'autopsie du corps d'un sexagénaire qui a succombé aux fortes  chaleurs dans le sud-ouest, les médecins ont conclu que cet homme de 66 ans  avait été victime le 2 août d'une "défaillance de multiples organes à cause  d'un coup de chaleur", dans la région d'Estrémadure, voisine du Portugal, a  déclaré un porte-parole des autorités sanitaires régionales, cité par  l'AFP.

 Une femme de 75 ans, morte le 4 août, a aussi succombé à un "coup de  chaleur" en Estrémadure, a-t-il ajouté. Dans la même région, un Allemand de  40 ans a également été comptabilisé parmi les personnes mortes  d'insolation.

Certaines parties de cette région ont enregistré des températures  maximales de 46 degrés Celsius pendant le week-end.

Le premier décès attribué à la canicule actuelle en Espagne avait été  celui d'un ouvrier d'une quarantaine d'années, d'origine nigériane, qui  travaillait le 31 juillet sur un chantier autoroutier près de Murcie, dans  le sud-est. Un précédent bilan des fortes chaleurs dans le pays faisait état de six  morts. 

إضافة تعليق

انظر أيضا