العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne : les socialistes débloquent la crise politique

DR

Le PSOE ouvre la voie à la reconduction de Rajoy à la tête du gouvernement en appelant ses députés à s'abstenir lors du prochain vote de confiance, évitant ainsi l'organisation d'un troisième scrutin législatif.

Les délégués du comité fédéral du parti socialiste espagnol ont décidé dimanche d'opter pour l'abstention lors du prochain vote de confiance qui sera organisé au parlement. Le PSOE met donc fin au blocage qui empêchait la formation d'un nouveau gouvernement, et pour la première fois il choisit de faciliter la tâche au Premier ministre de droite, Mariano Rajoy, qui devrait donc être reconduit à son poste.

“La répétition des élections serait nuisible aux intérêts de l’Espagne et des Espagnols”, dit la résolution . Si cette concession donne l'espoir de sortir le pays d'une crise politique qui dure depuis dix mois, elle pourrait en revanche nuire au Parti socialiste, déjà très divisé . Les militants estiment avoir été exclus de la prise de décision et regrettent le départ forcé de l'ancien chef du PSOE, Pedro Sanchez.

A Madrid, le récit de Pierre Cayrol.:

00:01:28

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا