العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Emeutes dans la ville libyenne de Benghazi

Emeutes dans la ville libyenne de Benghazi

Des émeutes ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville libyenne de Benghazi où plusieurs centaines de personnes ont affronté des policiers renforcés par des partisans pro-gouvernementaux, rapportent des témoins et des médias locaux. ...

La télévision publique libyenne fait état pour sa part de rassemblements de soutien au dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, dans différentes villes du pays. La chaîne a diffusé des images d'une manifestation pro-Kadhafi dans les rues de Tripoli.
A Benghazi, ville côtière de l'Est libyen, l'arrestation d'un militant des droits de l'homme a servi de déclencheur aux violences.
Selon l'édition en ligne du quotidien local Kourina, les émeutiers réclamant sa libération étaient armés de bombes incendiaires et ont jeté des pierres en direction des forces de l'ordre.
Le journal précise que le calme est revenu dans la ville, et que les partisans de l'opposition ont repris la place Chajara, où les émeutiers s'étaient regroupés dans la nuit.
Le bilan avancé par le quotidien libyen est de 14 blessés, dont dix policiers. Aucun ne serait dans un état grave.
D'après un habitant de la ville, 500 à 600 personnes ont manifesté leur colère. "Ils sont allés au comité révolutionnaire (ndlr, cellule de base du pouvoir) dans le quartier de Sabri puis ont tenté de se rendre au comité révolutionnaire central", a-t-il raconté. "Le calme est revenu maintenant", a-t-il confirmé.

إضافة تعليق

انظر أيضا