العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Egypte: maintien de l'appel à manifester contre Moubarak vendredi

Egypte: maintien de l

Un appel à une manifestation antigouvernementale massive vendredi est maintenu malgré l'ordre de l'armée intimant aux manifestants de rentrer chez eux, a-t-on appris mercredi auprès du mouvement de contestation au président Hosni Moubarak...

"Nous allons manifester vendredi, le +vendredi du départ+, et nous attendons plus d'un million de personnes dans les rues de toute l'Egypte pour exiger la chute du régime", a déclaré à l'AFP Iman Hassan, militante de la campagne de soutien à l'opposant Mohamed ElBaradei.
L'appel a été confirmé par une autre militante, Racha Badaoui, du mouvement pro-démocratie du 6-Avril. "Nous descendons dans les rues aujourd'hui, nous descendrons demain, mais vendredi sera la journée de la mobilisation la plus massive", a-t-elle affirmé à l'AFP.
Le maintien des manifestations prévues vendredi a également été confirmé à l'AFP par un dirigeant du mouvement de contestation ayant requis l'anonymat.
Mardi, M. ElBaradei avait déclaré sur la chaîne satellitaire Al-Arabiya que les Egyptiens qui manifestent pour le départ de M. Moubarak depuis le 25 janvier "veulent en finir aujourd'hui, sinon vendredi au plus tard", baptisantcette journée "jour du départ".

إضافة تعليق

انظر أيضا