العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Egypte: arrivée d'un haut responsable américain au Caire

Egypte: arrivée d

Le directeur politique du département d'Etat américain William Burns, est arrivé lundi au Caire pour des consultations avec les nouveaux dirigeants égyptiens, les premières depuis le départ du président Hosni Moubarak il y a dix jours, a annoncé l'agence officielle Mena....

Il s'agit de la première visite d'un haut responsable étranger en Egypte depuis la révolte populaire qui a renversé Hosni Moubarak, un des principaux alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient.
Outre ses entretiens avec le nouveau pouvoir, M. Burns doit également rencontrer des responsables de la société civile, a indiqué l'ambassade des Etats-Unis au Caire.
Annonçant cette visite, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a affirmé la semaine dernière que les Etats-Unis allaient offrir une aide d'un montant de 150 millions de dollars à l'Egypte pour soutenir la transition politique en cours et l'économie.
M. Moubarak a remis le pouvoir à l'armée en démissionnant sous la pression populaire le 11 février. Le conseil suprême des forces armées a chargé le gouvernement de continuer à travailler pour assurer les affaires courantes jusqu'à la formation d'un nouveau cabinet.
La chef de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, est quant à elle attendue mardi au Caire.

إضافة تعليق

انظر أيضا