العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Egypte: arrestation de l'ex-ministre de l'Information et du chef TV d'Etat

Egypte: arrestation de l

L'ancien ministre de l'Information égyptien Anas al-Fekki et le président de l'audiovisuel d'Etat Oussama el-Cheikh ont été arrêtés jeudi à la suite d'accusations de corruption, a-t-on appris auprès des services de sécurité....

Les deux hommes ont été arrêtés dans la matinée à leur domicile sur instruction de la section financière du parquet.
M. al-Fekki est le quatrième ancien membre du gouvernement à être arrêté, après les ex-ministres de l'Intérieur, Habib el-Adli, du Tourisme Zoheir Garranah et de l'Habitat Ahmad al-Maghrabi.
Ces arrestations entrent dans le cadre de nombreuses procédures engagées contre de hauts responsables politiques ou des membres des milieux d'affaires après la démission le 11 février du président Hosni Moubarak sous la pression populaire.
Mercredi, la justice égyptienne avait annoncé que l'ancien ministre de la Culture Farouk Hosni, candidat malheureux à la direction de l'Unesco en 2009, faisait partie d'une liste de personnes ayant interdiction de quitter l'Egypte.
Cette liste comprenait également une dizaine d'hommes d'affaires ainsi que M. el-Cheikh, président de l'Union de la radio-télévision égyptienne.

إضافة تعليق

انظر أيضا