العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Egypte: Ahmad Chafic, chargé de former le gouvernement

Egypte: Ahmad Chafic, chargé de former le gouvernement

Le président égyptien, Hosni Moubarak a chargé, samedi, le ministre sortant de l'aviation civile, Ahmed Chafiq de former un nouveau gouvernement. ...

"Le président Moubarak a reçu samedi M. Ahmed Chafiq auquel il a confié la
mission de former un nouveau gouvernement", a précisé la télévision publique égyptienne. Le Général Ahmed Chafiq (69 ans) occupait le poste de ministre de l'aviation civile au sein du gouvernement d'Ahmed Nazif, démissionnaire.
M. Moubarak, qui a désigné au cours de la journée le chef des renseignements égyptiens, Omar Souleimane en tant que vice-président de la République, avait annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, l'intention de former un nouveau cabinet suite aux manifestations déclenchées dans le pays depuis cinq jours.
Lors d'un discours télévisé, le chef de l'Etat égyptien a précisé qu'il va désigner un nouveau gouvernement avec des prérogatives claires pour traiter avec sérieux les priorités de l'étape à venir.
Il a également annoncé de nouvelles mesures de réformes pour mettre en place "une justice indépendante, accorder plus de liberté aux citoyens, lutter contre le chômage, améliorer le niveau de vie, développer les services et soutenir les pauvres".
Malgré la décision des autorités militaires de décréter le couvre-feu au Caire, à Alexandrie et au Suez, entrée en vigueur à 16 heures locales, les mouvements de protestation se sont poursuivis dans les différentes rues égyptiennes.

إضافة تعليق

انظر أيضا