العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Effondrement d'un immeuble à Istanbul après des pluies torrentielles

Effondrement d

DR

Un immeuble s'est effondré mardi dans le centre d'Istanbul, en raison d'un glissement de terrain suite aux pluies torrentielles, ont indiqué les médias turcs.

 La base de l'immeuble s'est retrouvée sur plusieurs mètres en suspension au-dessus du vide à la suite d'un glissement de terrain entrainé par des pluies diluviennes et un violent orage qui ont touché la ville pendant la nuit.  Des agents municipaux et les forces de l'ordre ont à peine évacué les habitants de cet édifice situé à Sütlüce, dans le district de Beyoglu sur la rive européenne d'Istanbul, avant qu'il ne s'effondre.  

Pendant que les chaînes de télévision diffusaient en direct des images de la scène, l'immeuble s'est mis à vaciller avant de dévaler la pente et de s'écraser quelques mètres plus bas dans un nuage de poussière. Aucune victime n'a été enregistrée, cependant les télévisions turques montraient un tas de gravats fumants qui témoigne de la force de l'impact.

L'immeuble s'est écrasé dans un trou profond et large de plusieurs mètres qui avait été creusé pour la construction d'un hôtel, ont précisé les médias turcs.   Les résidents du bâtiment datant de 1994 seraient rapidement relogés, a fait savoir le maire de Beyoglu, Ahmet Misbah Demircan, cité par l'agence de presse turque Anadolu.    
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا