Se connecter

Connectez-vous

Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte

Donald Trump passe à l'offensive lors de sa conférence de presse

Donald Trump passe à l

DR

Donald Trump a donné une conférence de presse jeudi à la Maison-Blanche devant un parterre de journalistes américains.

Durant la conférence de presse qui a duré plus d'une heure et quart, le Président américain Donald Trump est parti en vrille contre les médias de son pays. Il a multiplié les attaques contre les journalistes présents. Le niveau de malhonnêteté (des médias) est hors de contrôle", a-t-il lancé. "La presse est devenue si malhonnête que si nous n'en parlons pas, cela dessert énormément le peuple américain", a ajouté Trump. 

Les cibles préférées de Donald Trump sont le New York Times et CNN, connus pour être des médias qui soutiennent le champ démocrate, contrairement à Fox News. "Il y a tellement de colère et de haine" sur CNN a déploré Donald Trump que "je ne la regarde plus". 

Quelques journalistes sont entrés en confrontation directe avec Trump. L'un deux a rappelé que George HW. Bush et Barack Obama ont remporté plus que vote que lui au collège électoral donc il n'est pas le meilleur président élu depuis Ronald Regan.  "Je ne sais pas. C'est ce qu'on m'a dit" a déclaré le républicain. 

"Je suis ici une nouvelle fois pour faire passer mon message directement au peuple" américain. Il  avait alors ajouté que s'il le voulait il serait "un très bon reporter", a concédé Donald Trump durant la conférence de presse. 

 

 

 

À SUIVRE

Ajouter un commentaire

Voir aussi

الإيليزيه: ماكرون يستقبل بوتين في 29 ماي الجاري

مصرع 17 شخصا جراء سقوط حافلة في منحدر جنوب المكسيك

بدء محاكمة 221 شخصا بتهمة التورط في محاولة الانقلاب في تركيا

الاتحاد الاوروبي يقر رسميا تكليف بارنييه المفاوضات مع بريطانيا

الصحف العالمية: زيارة ترامب إلى السعودية تزعج إسرائيل وإيران

وزير خارجية إيران ينتقد ترامب بعد خطابه وإبرامه صفقات مع السعودية