العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Donald Trump nomme l'ultra conservateur Neil Gorsuch à la Cour suprême

DR

Le Président américain Donald Trump a nommé mardi un juge ultra-conservateur à la Cour suprême, la plus haute haute juridiction du pays.

Neil Gorsuch vient d'être nommé par Trump juge au 9e siège vacant de la Cour suprême. La nomination doit être validée par le Sénat. Pour de nombreux Américains, ce choix aura de lourdes répercussions sur la société américaine. "

Le juge Gorsuch a des capacités juridiques extraordinaires, un esprit brillant, une discipline remarquable", a déclaré Donald Trump. "J'ai toujours pensé que, après la défense de notre pays, la décision la plus importante décision qu'un président des États-Unis pouvait prendre était la nomination d'un juge à la Cour suprême", a ajouté le nouveau locataire de la Maison-Blanche. 

La Cour suprême a pour mission de trancher sur les grands sujets de société. "Un juge qui aime toutes les décisions qu'il prend est très probablement un mauvais juge, car il opte pour les orientations qu'il préfère plutôt que pour ce que la loi exige" a déclaré Neil Gorush. Il siègera à la place du juge Scalia décédé en 2016 et qui fut considéré comme le pilier de la droite conservatrice à la Cour suprême.

À Washington, la correspondance de Claude Porsella:  00:01:29

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا