العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Dominique Strauss-Kahn inculpé d'agression sexuelle à New York

Dominique Strauss-Kahn inculpé d

Le patron du FMI aurait tenté de violer une jeune femme de 32 ans dans une chambre d'hôtel à New York. ...

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé ce dimanche d'agression sexuelle et de tentative de viol, quelques heures après son arrestation à l'aéroport JFK de New York.
M. Strauss-Kahn "a été inculpé d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol, sur la personne d'une jeune femme de 32 ans dans une chambre d'hôtel à New York", a précisé aux journalistes Ryan Sesa, porte-parole de la police à Harlem (nord de Manhattan).
Surnommé "DSK", le candidat socialiste préféré par les sondages pour la présidentielle française de 2012, âgé de 62 ans, est détenu depuis samedi après-midi après avoir été débarqué d'un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage.
Le responsable français se trouvait toujours dans la nuit de samedi à dimanche dans le commissariat de Harlem, et devait être déféré au parquet dans la journée de dimanche.
Selon des sources policières, M. Strauss-Kahn aurait quitté précipitamment l'hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels.
Une femme de ménage a raconté à la police avoir été agressée par le directeur du FMI alors qu'il sortait nu de la salle bain.
Plus tôt, le New York Post et le New York Times avaient annoncé l'arrestation de M. Strauss-Kahn, ancien ministre des Finances, l'une des principales personnalités politiques françaises et probable candidat à la primaire du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle française de 2012.
Un porte-parole du FMI à Washington n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat. Le consulat de France à New York s'est également refusé à tout commentaire.
M. Strauss-Kahn avait prévu une visite dimanche à Berlin et devait être reçu par la chancelière Angela Merkel. Il devait participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis prononcer un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles, un événement organisé par la Commission européenne.

إضافة تعليق

انظر أيضا