العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Dois-je ou non rester amie avec mon ex après le divorce?

Dois-je ou non rester amie avec mon ex après le divorce?

La vie de famille n'est pas toujours un long fleuve tranquille, parfois elle se trouve ébranlée par un divorce. Des enfants sont là et ils ont besoin de leurs parents? Que faire?  Fatima Zahra El Fathi, coach en relations familiales répond à cette question....

Avant de divorcer, il faut peser le pour et le contre de cette décision. Avant de garder une amitié entre les ex, les parents doivent se poser les questions suivantes: est-ce que j'ai toujours des sentiments vis à vis de mon ex, est ce que je veux retourner avec mon ex? Qu'est ce que j'attends de cette relation d'amitié?
Pour le bien-être des enfants, il est préférable de garder un lien entre les deux divorcés comme l'explique la coach.
Dans certains cas, les parents sont obligés de communiquer entre eux. Par exemple: pour le weekend, lors des réunions des parents d'élève.
Les manifestations négatives du divorce sont nombreuses: des fois, même si le divorce est prononcé, l'un des parents garde des sentiments pour son ex. C'est là que s'installe une volonté de garder un oeil sur l'autre. Dans d'autres cas, la maman exprime sa colère vis à vis du père en présence des enfants. Cette colère démontre que le deuil n'est pas encore fait. 
La notion d'amitié entre deux ex inclut des rapports respectueux mais doit être limitée aux enfants. 
Comment gérer la situation si mon ex travaille dans le même organisme que le mien? La coach Fatima Zahra conseille aux auditeurs de Matinées Maghrébines de voir en cette personne la collègue ou le patron et non pas la personne qui a partagé notre vie. Changer de travail reste une option à envisager. 
Est-il possible d'avoir une relation neutre avec son ex? Il suffit de vivre le moment présent et de tourner la page. Il faut se poser les bonnes questions, reprendre confiance en soi et favoriser son propre sentiment de sécurité intérieur conclut Fatima Zahra El Fathi. 00:20:23

إضافة تعليق

انظر أيضا