العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Dix pays à l'origine de 60 pour cent des décès des enfants dans le monde

Dix pays à l

Près de 6 millions d'enfants meurent chaque année avant l'âge de 5 ans, dont plus de 60 pour cent dans dix pays africains et asiatiques, selon une étude publiée vendredi.

Le Dr Li Liu, principal auteur de l'étude, souligne que le taux de survie des enfants s'est amélioré ces dernières années, mais ce progrès est inégal selon les pays, ajoutant qu'un taux élevé de mortalité infantile subsiste dans plusieurs pays dans le monde.

Les causes principales de décès sont les complications liées à une naissance prématurée (avec plus d’un million de décès), la pneumonie (921 000 décès) et les incidents liés à l’accouchement (691 000 décès).

L’étude, publiée dans la revue médicale britannique The Lancet, montre que les décès survenant dans la période néonatale ont diminué moins vite que les autres décès ces dernières années. Ils représentaient encore 45 pour cent des 5.9 millions de décès d’enfants de moins de 5 ans en 2015, malgré des progrès importants dans la lutte contre les maladies infectieuses.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا