العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Des experts du G5 Sahel outillés à Bamako contre la cybercriminalité

Des experts du G5 Sahel outillés à Bamako contre la cybercriminalité

Une vingtaine d'experts en matière de lutte contre la cybercriminalité venus du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, tous membres du G5 Sahel, viennent d'achever à Bamako, une formation en cybercriminalité et preuve numérique, rapportent lundi des médias locaux.

Cette rencontre, qui a pris fin le weekend dernier, a permis d'établir au bout d'une semaine de travaux un cadre de formateurs policiers, gendarmes et magistrats qui seront en mesure d'instruire leurs pairs sur la manière d’aborder une scène de crime contenant des preuves électroniques et de les traiter en préservant leur intégrité. 
Ce séminaire s’inscrit en droite ligne des objectifs de la stratégie pour le développement et la sécurité du G5 Sahel visant à renforcer la sécurité des personnes et des biens, la lutte contre le terrorisme et la criminalité, les capacités des sociétés à lutter contre l’extrémisme violent et la coordination des stratégies de lutte contre le crime organisé, explique la presse. 
La formation vise à doter les premiers intervenants au sein des forces de l’ordre et les magistrats du savoir-faire à même de leur permettre de mieux utiliser internet et les réseaux sociaux à des fins judiciaires.  
Tout au long de cette formation, les auditeurs et auditrices ont vu leurs capacités renforcées sur la criminalité et les compétences spécifiques en matière de preuve numérique. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا