العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue entre l’Espagne et l’Estonie

Démantèlement d

Un réseau de trafic de drogue qui s’activait entre l’Espagne et l’Estonie a été démantelé grâce à l’arrestation de son patron à Mijas, dans la province de Malaga (sud) et de trois autres dirigeants en Estonie, ont indiqué mardi la Police nationale et la Garde civile espagnoles.

Ce réseau, appelé Kemerovo, est considéré comme la plus grande organisation criminelle russe basée en Estonie et dédiée au trafic de drogue, ont affirmé les mêmes sources dans un communiqué, notant que l’opération de démantèlement, intitulée FULCRUM-CARINATUS, a été menée en collaboration avec la police d’Estonie.

Les autorités estoniennes enquêtaient depuis plus de deux ans sur les activités illicites de ce réseau, a précisé le communiqué, ajoutant que l’opération a pris de l’ampleur après l’assassinat, en septembre dernier, de l’ancien numéro un de la mafia russe en Estonie, Nikolai Tarankov, victime d’un règlement de comptes. L’homme arrêté à Mijas, Vyacheslav Gulevich (57 ans), avait été le bras droit de Nikolai Tarankov. Il s’était installé en Espagne pour établir une base d’opérations du réseau, ainsi que par crainte d’éventuels règlements de compte.

La perquisition du domicile de Gulevich à Mijas a permis de découvrir des documents de comptabilité, des sommes d’argent en liquide, du matériel informatique ainsi qu’une hache et un couteau de grandes dimensions que le mis en cause cachait sous son oreiller.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا