العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Démantèlement d’une cellule terrorisme au nord de Tunis

Démantèlement d’une cellule terrorisme au nord de Tunis

DR

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé, mardi, le démantèlement d’une cellule terroriste de trois personnes dans la municipalité Ettadhamen relevant du gouvernorat d’Arina (12 km au Nord de Tunis).

Au cours de l'interrogatoire, deux membres de cette cellule démantelée par l'unité de recherches et d'investigations de la Garde nationale tunisienne, ont avoué leur appartenance à l’idéologie Takfiriste et leur lien avec un élément "terroriste dangereux" de l’organisation terroriste Daech, précise la même source dans un communiqué.  

D’après le ministère, ces membres diffusaient sur les réseaux sociaux des messages, des photos et des séquences vidéo glorifiant les membres des organisations terroristes "Ansaar".  Deux membres de ce réseau ont été placés en garde à vue pour leur appartenance présumée à une organisation terroriste, ajoute le ministère qui fait état du lancement d'un avis de recherche à l’encontre du troisième.  

Selon des rapports internationaux et des estimations non officielles, des milliers de Tunisiens ont rejoint les rangs de l’organisation de l’Etat islamique, particulièrement en Syrie, en Irak et en Libye voisine.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا