العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Décès d'Abdelkebir Alaoui M'daghri, DG de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif

Décès d

DR

Le directeur général de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Abdelkebir Alaoui M'daghri, est décédé samedi à Rabat, apprend-on auprès de sa famille.

Le défunt sera inhumé dimanche, après la prière d’Addohr, au cimetière Achchouhada à Rabat.   Ancien ministre des Habous et des Affaires islamique, feu Abdelkebir Alaoui M’daghri est né en 1942 à Meknès.  

Licencié en Chariaa, en Droit Commun et en Littérature, puis Docteur d’Etat, sortant de «Dar AL Hadith AL Hassania», feu M’daghri Alaoui a exercé notamment la fonction de Professeur au Collège Royal de Rabat puis celle de professeur chercheur à la Faculté de la Chariaâ de Fès avant d`exercer le métier d’avocat. Il était membre du Conseil des Oulèmas de Fès et membre du Conseil consultatif des Droits de l`Homme.

 Le disparu est l’auteur de plusieurs ouvrages et essais théologiques, dont « Le Fkih Abou Ali El Youssi, un spécimen de la pensée marocaine à l’aube de la Dynastie Alaouite », « Livre du Nassikh et Mansoukh d’Abi Bakr Ben Larbi El Maâfar » et « L’ombre de Dieu ». 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا