العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Débat présidentiel en France: Macron accuse Le Pen de "porter la guerre civile dans le pays"

Débat présidentiel en France: Macron accuse Le Pen de "porter la guerre civile dans le pays"

Le centriste pro-européen Emmanuel Macron a accusé la candidate d'extrême droite Marine Le Pen de "porter la guerre civile dans le pays", lors du débat télévisé organisé à quatre jours du second tour de la présidentielle française.

"Vous portez la guerre civile dans le pays (...) lutter contre les terroristes, ce n'est en aucun cas céder au piège de la guerre civile", a-t-il ajouté, avant de dire que les terroristes souhaitent la victoire de Mme Le Pen.    

"La sécurité et le terrorisme sont une problématique majeure totalement absente de votre projet", a-t-elle dit d'une voix forte, le regard dur. "Vous n'avez pas de projet mais en plus vous avez une complaisance pour le fondamentalisme islamique", a-t-elle affirmé.    

De son côté, très calme, Macron a développé son programme de lutte contre le terrorisme qui passe par un effort sur le renseignement et un renforcement de la coopération européenne.    "Ce que vous proposez, c'est comme d'habitude de la poudre de perlimpinpin" a-t-il dit. "Vous faites de la lutte antiterroriste sur les plateaux télévisés, mais chaque fois qu'il y a des réformes proposées au parlement européen, vous ne les votez pas", a-t-il dit.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا