العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Crash d'avion à La Havane: Plus de 100 morts et trois survivants

Crash d

Au moins 101 personnes ont été tuées dans le crash vendredi d'un Boeing 737 de la compagnie cubaine Cubana de aviacion, rapporte la télévision publique cubaine.

 

 

Seules trois femmes ont survécu et sont soignées, dans un état grave, dans un hôpital local, précise la même source. Une quatrième victime avait été admise à l'hôpital mais elle était décédée en raison d'importantes brûlures et contusions, selon des sources médicales. Dans une déclaration à la presse, le président cubain, Miguel Diaz-Canel a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes, faisant part de la création d'une commission pour enquêter sur cette catastrophe aérienne.

 

L'incendie, qui s'est déclaré après l'accident, a été éteint et les équipes de secours ont entamé leur travail d'identification des corps, a ajouté le chef de l'Etat.

 

L'avion, qui assurait une liaison intérieure vers Holguin, lieu touristique connu pour ses plages, transportait 105 passagers, dont cinq enfants, et neuf membres d'équipage étrangers. Le ministère mexicain des Communications et des transports a affirmé dans un communiqué que cinq d'entre eux - deux hommes et trois femmes - sont de nationalité mexicaine.

 

L'appareil était un Boeing 737-200 de la compagnie cubaine Cubana de Aviacion, loué à la compagnie mexicaine Global aerolineas Damojh, a précisé aux médias d'Etat la directrice du transport aérien Mercedes Vazquez. L'avion est tombé peu après son décollage à 12H08 heure locale (16H08 GMT), s'écrasant sur un champ de culture de patates douces, proche de l'aéroport de La Havane. Le dernier crash survenu à Cuba date d'avril 2017, lorsqu'un avion de transport des Forces armées s'était écrasé avec huit hommes à bord dans une région montagneuse de l'ouest du pays.

 

En 2010, un ATR-72 de la compagnie cubaine Aerocaribbean reliant Santiago à La Havane s'était écrasé dans le centre de l'île, provoquant la mort de 68 personnes, dont 28 étrangers. 

إضافة تعليق

انظر أيضا