العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Coupe du Roi d'Espagne: Las Palmas et Valence se croiseront pour la cinquième fois

Coupe du Roi d

DR

L'Union sportive de Las Palmas et le FC Valence vont se croiser en janvier prochain pour la cinquième fois lors d'un tour éliminatoire de la Coupe du Roi d'Espagne, deux ans après leur dernier affrontement, suite au tirage au sort pour les huitièmes de finale effectué cet après-midi à Madrid.

Les quatre dernières rencontres entre les deux équipes se sont soldées par deux victoires pour chacune d'entre elles (2-2).   La première confrontation remonte à la saison 1954-55. Valence avait gagné 5-2 au match aller et Las Palmas avait fait 3-0 au match retour. Etant à égalité, les deux équipes devaient alors disputer un match décisif joué à Barcelone et qui se solda par la victoire de Valence 4-1.  

Les deux clubs se sont rencontrés à nouveau en juin 1974, en quarts de finale. Après un nul vierge au stade Luis Casanova, l'Union sportive de Las Palmas a gagné 2-0 pour se qualifier en demi-finales où elle a perdu face au Real Madrid.   Le troisième face à face remonte en 1997, au second tour. Las Palmas a perdu 2-0 en match aller, mais a surpris Valence lors du match retour en gagnant sur le même score grâce à des réalisations de Paquito et Orlando.   Après les prolongations, les jaunes se sont qualifiés pour les demi-finales après les tirs au but (5-3).  

Le dernier match entre les deux clubs a été joué en janvier 2016, lors des quarts de finale de la coupe. Après un nul (1-1) à Mestalla au match aller, Valence a surclassé Las Palmas au Stade de Gran Canaria sur le score de 0-1, grâce à une réalisation de Rodrigo, qui a permis à ses coéquipiers de se qualifier en demi-finales.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا