العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Cote d'Ivoire : 15 morts en une semaine (ONU)

Cote d

Quinze personnes ont été tuées dans des violences durant la semaine écoulée en Côte d'Ivoire, annonce l'ONU. Des centaines d'habitants d'Abidjan ont pris la fuite. ...

La plupart des victimes ont été enregistrées à Abidjan, la capitale, théâtre depuis plusieurs jours d'affrontements entre forces fidèles au président sortant Laurent Gbagbo et partisans d'Alassane Ouatarra. Dans un communiqué, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) déplore "la recrudescence de la violence entre militaires et manifestants, avec utilisation d'armes lourdes, accroissant le nombre de morts". 
Ce soir, des témoins affirment d'ailleurs que les combats à l'arme lourde ont repris dans le quartier d'Abobo, que des centaines d'habitants ont décidé de fuir, comme l'a constaté ce matin une journaliste de l'AFP. Engagé la veille, ce mouvement d'exode s'est renforcé aujourd'hui: plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup de femmes et d'enfants, fuyaient le quartier à pied, les transports en commun étant suspendus dans ce quartier nord, bastion d'Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.

إضافة تعليق

انظر أيضا