العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

COP22: Le Maroc engagé à la mise en œuvre de l'Accord de Paris, selon Salaheddine Mezouar

DR

Le Maroc a ratifié mercredi à New York l'accord de Paris. Soixante pays ont adhéré à l'accord sur le changement climatique.

Mercredi à New York, le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a déposé les instruments de ratification du Maroc à l’Accord de Paris. Le fait de déposer les instruments de ratification de l'Accord de Paris "reflète un ferme engagement du Royaume du Maroc à la mise en œuvre de l'Accord de Paris", a déclaré le chef de la diplomatie marocaine. 

La ratification par le Maroc, pays hôte de la COP22 , a porté le nombre de pays qui ont adhéré à l'Accord de Paris à 60, égalant 47,62% des émissions mondiales de gaz à effets de serre (GES).   

Jeudi, Salaheddine Mezouar, a affirmé que le Secrétaire général des Nations unies apporte "son soutien total" pour la réussite de la 22e conférence des parties à la Convention-cadre de l'ONU sur les changements climatiques (COP22). 

Rappelons que pour l'Accord de Paris puisse entrer en vigueur, 55 pays représentant au moins 55% des émissions mondiales doivent déposer leurs instruments de ratification auprès des Nations Unies.  

Écoutez les déclarations de Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération. 

00:01:01

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا