العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

COP22 : devant l’urgence climatique, le Roi Mohammed VI prononce un discours de vérité et de responsabilité

DR: MAP

Le Roi Mohammed VI, a prononcé mardi un Discours devant la Séance solennelle de Haut Niveau de la 22eme session de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 22) qui se tient à Marrakech du 07 au 18 novembre.

Dans son discours, le Souverain a engagé toutes les parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, à œuvrer pour donner corps à l’attachement commun aux valeurs de justice et de solidarité.

Le Souverain a affirmé que le Maroc compte parmi les premiers Etats à avoir contribué à l’émergence d’une prise de conscience mondiale quant au changement climatique. Il a également rappelé avoir proposé une série d’initiatives dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de Paris, notamment en ce qui concerne l’adaptation et le financement, dont l’initiative d’adaptation de l’agriculture en Afrique.

“L’accord de Paris n’est pas une fin en soi", mais "les résultats de la Conférence de Marrakech sont, plutôt, un test réel pour mesurer la fiabilité des engagements que nous avons souscrits et la crédibilité des parties qui les ont annoncés", a affirmé le Roi Mohammed VI.

Le Souverain a assuré également que le Maroc consacrera ses efforts dans le cadre de sa présidence de la COP 22 à œuvrer pour l’unification de l’éducation aux questions de l’environnement au service l’avenir de l’humanité.

00:00:51

إضافة تعليق

انظر أيضا