العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Convention de Munich: le chef de la diplomatie russe prône un ordre mondial "post-occidental"

DR

Lors de la conférence sur la sécurité à Munich qui s'est tenue ce samedi, la Russie a prôné un ordre mondial « post-occidental. De son côté, les États-Unis ont réaffirmé leur alliance à l'Europe.

S'exprimant en marge de la conférence sur la sécurité à Munich en Allemagne, Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe a annoncé la fin de « l'ordre mondial libéral ». D'après lui cet ordre est conçu par « une élite d'États » occidentaux. « Les dirigeants responsables doivent faire un choix. J'espère que ce choix sera celui d'un ordre mondial démocratique et juste. Si vous voulez, appelez le "post-west" », a déclaré Lavrov. Il a qualifié l'OTAN de « vestige de la Guerre froide ».

De son côté, le vice-président américain Mike Pence a réaffirmé la validité du Traité atlantique. « Sachez que les États-Unis continueront de demander des comptes à la Russie, même si nous cherchons des terrains d'entente, a déclaré Mike Pence. Comme vous le savez, le président Trump pense que c'est possible » a tenté de rassurer Mike Pence. 

Plus de précisions avec Jacques Sapir, chercheur CNRS, spécialiste en Russie:  00:00:57



 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا