العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Contre le discours du Pr Even...le cholesterol est mauvais pour le coeur!

Contre le discours du Pr Even...le cholesterol est mauvais pour le coeur!

Une vidéo publiée dans les réseaux sociaux fait grand bruit. Elle concerne le Pr Philippe Even, un pneumologue qui révèle que le cholestérol n'est pas dangereux, et par conséquent les médicaments anti-cholestérol ne servent à rien. Docteur Ahmed Bennis, cardiologue, réagit à ces révélations qui remettent en cause les dangers du cholestérol. ...

Pour Philippe Even, Il n'y a aucun lien démontré entre cholestérol et maladie cardiovasculaire. Mais ce n'est pas l'avis du cardiologue Ahmed Bennis. « il s’agit de déclarations mensongères … il existe de multiples études et essais qui démontrent le lien entre cholestérol et maladie cardiovasculaire», affirme Dr Bennis.
Selon Dr Ahmed Bennis, le vrai problème c’est que ces révélations ont poussé des patients à interrompre leur traitement. Et là, les conséquences sont vraiment dramatiques, car les médicaments prescrits aux patients aident à baisser le mauvais cholestérol, qui peut provoquer des maladies cardiovasculaires.
Le mauvais cholestérol peut affecter tout le monde, d’où vient la nécessité de faire comprendre aux malades que plus le taux de cholestérol est haut, plus le risque d'accident cardiaque est important. Les patients ayant du cholestérol doivent impérativement connaître leur taux, surtout ceux à haut risque cardiovasculaire. Et là, Dr Bennis s’adresse essentiellement, à ceux qui ont déjà eu un accident vasculaire, les diabétiques, et ceux qui ont un LDL, qui correspond au taux du mauvais cholestérol, supérieur à 1.9g/l.

إضافة تعليق

انظر أيضا