العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Consommer un œuf par jour diminuerait le risque des maladies cardiaques

Consommer un œuf par jour diminuerait le risque des maladies cardiaques

DR

Des récentes études effectuées en Chine ont démontré que la consommation d'un œuf par jour protégerait le consommateur des maladies cardiaques. L’œuf est-il notre nouvel allié santé?

Les chercheurs de l'université de Pékin ont menés des études concernant le lien qui existe entre la consommation d'oeuf et  les risques de maladies cardiovasculaires (MCV). L'équipe a analysé la consommation d'oeufs chez des adultes âgés de  30 à 79 ans. Ces cobayes sont originaires de 10 régions différentes de la Chine. Sur une période qui s'étale entre 2004 et 2008, les participants ont été interrogés sur la fréquence de leurs consommations respectives  de l'oeuf. 

Au tout début de l'étude, 13,1 % des participants ont indiqué qu'ils consomment l'oeuf d'une façon quotidienne alors que 9,1 % n'en avaient jamais consommé, ou rarement. Une étude approfondie des données démontrent que consommer l'oeuf quotidiennement diminuerait le risque des maladies cardiovasculaires. Les cobayes qui mangeaient des oeufs chaque jour avaient moins de chance d'être victimes d'un AVC ( 26% de moins que ceux qui consomment les oeufs de temps à autre. 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا