العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Comprendre les notes des évaluations

Comprendre les notes des évaluations

Après les évaluations, les parents s’attendent nécessairement à de bonnes notes. Il est important de garder en tête que les notes ne reflètent en aucun cas l’intelligence des élèves. Sonia Bourouayel, spécialiste du sujet nous explique comment comprendre la note de nos enfants? ...

A l’origine, la note est conçue pour évaluer les élèves, mais en aucun cas, elle ne permet de préciser leurs profils. «La moyenne en elle-même ne veut pas dire grand-chose, si un élève a 14/20, cela ne veut absolument pas dire qu’il est bon», explique Sonia Bourouayel.
Il faut dire que beaucoup de parents sont friands de notation. Pour eux, la note est scientifique, elle permet de voir ce que valent leurs enfants, en tenant compte des appréciations des enseignants. Les parents ont souvent du mal à décrypter la note de leurs enfants, dans ce cas la, Sonia Bourouayel leur conseille d’aller voir les enseignants pour essayer de comprendre ce qui ne va pas pour l’enfant.
En cas de mauvaise notation, la sanction est loin d’être la bonne solution. Si votre enfant a eu une mauvaise note, c’est parce qu’il y a eu sans doute un problème de compréhension ou de concentration. D’ailleurs, les mauvaises notes permettent de tirer des leçons pour tenter de ne pas répéter les mêmes erreurs. Par exemple, si l’enfant a eu 8/20 dans une matière, il faut tout d’abord voir avec lui ce qui lui rapporte les 8 points, puis, dans un deuxième temps, tirer les leçons de cet échec ponctuel.
En revanche, il ne faut pas se contenter uniquement du résultat, il faut aussi surveiller le travail et le comportement scolaire de l’enfant et surtout intervenir par un soutien psychologique si nécessaire.
 

إضافة تعليق

انظر أيضا