العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

CNDH : les législatives se sont déroulées dans la transparence

CNDH : les législatives se sont déroulées dans la transparence

DR : REUTERS

Les élections législatives du 7 octobre se sont déroulées dans “la transparence et la neutralité”, a estimé dimanche le Conseil national des droits de l’homme. Son président, Driss El Yazami a indiqué que la gestion de l’opération électorale a été "irréprochable".

Le CNDH a enregistré “quelques cas très limités de troubles aux opérations de vote”. Il a estimé que les “cas d'immixtion des représentants des autorités publiques dans le déroulement de la campagne ne dépassent pas 0.3 %”.

43 % des bureaux de vote ont été couverts par des observateurs. Un taux qui dépasse largement le seuil fixé par les standards internationaux. le Conseil avait déployé pour l’occasion 412 observateurs et accrédité un total de 4681 observateurs nationaux et internationaux.

Dans son Rapport préliminaire sur l'observation de ces élections, le CNDH s’est dit préoccupé par “la temporalité de production des textes législatifs et réglementaires régissant le scrutin”. Il a recommandé au gouvernement d’aménager des bureaux temporaires au sein des établissements pénitentiaires pour inscrire les détenus non frappés d’incapacité électorale sur les listes électorales.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا